Aion - Les Maîtres Zen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aion 4.75 - Preview

Mar 31 Mar - 6:41 par whiteforce

Juste parce que c'est la feature que j'ai le plus retenu dans la prochaine maj (la 4.75) :

[EN]
7. The manastone socketing system has been changed.
- Now only the manastone you are attempting to socket …

Commentaires: 0

AION 4.6

Mer 24 Sep - 14:01 par FirstAid

Bonjour à tous!

Bon je n'ai malheureusement pas eu le temps de concocter un résumé des nouveautés pour la maj 4.6. Toutefois, voici un lien vers aiongameguides qui en fait un résumé simple et …

Commentaires: 0

Etat des serveurs
Source : http://www.aionstatus.de/
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tuto Clerc

2 participants

Aller en bas

Tuto Clerc Empty Tuto Clerc

Message  FirstAid Mer 6 Juin - 8:42

En attendant que j'établisse mon propre tuto de ma classe préférée (normal, la mienne^^), je vous renvoie à ce très bon tuto établi par Dux de la légion des Deliriums. C'est à mon sens un excellent tuto qui va à l'essentiel avec humour ce qui ne gâche rien^^ Wink .

http://aion-deliriums.forumactif.com/t18-tuto-clerc
FirstAid
FirstAid
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 44
Localisation : France

https://supernoob.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Clerc Empty Gemmage et passage à la 3.0

Message  FirstAid Mer 22 Aoû - 10:18

Comme beaucoup de clercs, j'avais commencé à me gemmer Résistance Magique mais j'ai vite déchanté...

Car monter en résistance magique de manière significatif (2100 à 2300 affraid ) demande beaucoup de temps de jeux et de kinahs... et je n'ai ni l'un ni l'autre.

J'ai donc regemmé en puissance magique/précision magique (en remarquant d'ailleurs que le taux de fail avec des précision magique est bien plus faible que celui avec de la puissance magique ou de la résistance magique) et j'en suis bien content... Laughing

On me dira: oui mais les dodo/silence/root des rodeurs? Et je répondrai: contre un rodeur, soit on a assez de dps pour le descendre avant qu'il nous atomise, soit on se fait atomiser. Et un ou deux "resist" aléatoire (je rappelle que les chances de résister magiquement sont capé à 50%...) ne change pas grand chose (c'est du vécu...). Et puis, je ne sais pas vous, mais moi quand je perds un duels, je suis déçu mais en plus quand la barre de l'adversaire n'a presque pas bougé, je suis... dégoûté Sad .

On me dira aussi: et l'annulation magique alors (je rappelle que l'annulation magique apparue avec la 3.0 vient réduire la puissance magique de l'adversaire). Et je répondrai: un clerc sans gemmage pum avec un bon stuff tourne à 1200 de puissance magique. Si la personne en face est full stuff 60, elle peut monter à 800 d'annulation magique avec buffs... Il ne reste donc que 400 de puissance magique à notre pauvre clerc Shocked , soit 33% de bonus de dégât sur la valeur de base d'un sort. Maintenant, un clerc qui à 2000 de puissance magique verrai cette puissance réduite à 1200, soit 100% de bonus de dégât... Laughing

Et je ne m'enlève pas de l'esprit que compte tenu des multiples et nombreuses potions de soins que l'on trouve dans l'ordalie, faire un combat sur la durée n'est pas en faveur du clerc. Il faut que le combat reste dynamique et que les barre de vie (enfin, celle de l'adversaire bien sûr) tombe vite, plus vite que le temps de recharge des popo...
FirstAid
FirstAid
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 44
Localisation : France

https://supernoob.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Clerc Empty Et à la 4.X?

Message  FirstAid Mar 2 Sep - 11:48

Haaaaaa la 4.0... Que de bouleversement pour les petits clercs^^

Nous avons maintenant 5 types de gemmages envisageables PVE/PVP:

PVE
- PVE Heal : PV (avec éventuellement de l'amélioration de soin une fois les 17K PV passé avec buff Aède). Le stuff full RM PVE ne reste viable QUE pour l'Antre.
- PVE DPS : Full Pum (Puissance destructrice à prendre, sinon manque de préci magique)

PVP
- PVP Blocage: Full Blocage avec Pierres anciennes de résistance critique physique
-> Avantage: Le cauchemar des classes physiques (Glads/Assa/Templar/Roro)
-> Inconvénient: Plus faible contre les tissus/gunners/éthertecs
- PVP Résistance Magique: Full Résistance Magique. De loin le gemmage que je déteste le plus tellement c'est imba.
-> Avantage: Le cauchemar des classes.... physiques qui ne passent plus leur contrôle
-> A partir de 2k6 / 2k7 de résistance magique, ce sont les clercs, gunners, éthertec et même les tissus qui râlent^^
-> Inconvénient: on ne meurt pas (surtout en spé heal PVP) mais on ne tue pas des masses non plus... (la principale raison qui me fait détester ce gemmage, on ne se marre pas..., d'ailleurs, comme le gemmage Blocage, c'est un gemmage plutôt pour PVP de groupe).
- PVP Pum/PrecM : PrecM jusqu'à 2200 - pour éviter les fail roots.... - et ensuite full Pum. Et ensuite boom boom boom^^.

Et maintenant les stigmas!

Les bases: quelque soit la spé, il y a deux stigmas qui, à mon sens, sont inévitables:

- le Flash Heal ou Eclat de Récupération (branche soin)
- la Sagesse du Sage (speed cast, brance dps)

Tuto Clerc Stigma14

Ensuite:

PVE

- Spé Heal PVE: Full branche générosité avec Grâce Rédemptrice, Noble Grâce et la Splendeur de Récupération. Pour le dernier emplacement, au choix l'autorez de la branche DPS ou la Grâce de Yustiel version stigma (Splendeur de Marchutan pour les asmos). Une autre solution est de ne pas prendre la Générosité et de prendre l'autorez (Toucher de réincarnation) et le Yustiel.
Tuto Clerc Stigma18 Tuto Clerc Stigma21 Tuto Clerc Stigma19

- Spé DPS PVE : Full branche DPS + Puissance Destructrice + Eclair de Représailles + Terre Vengeresse
Tuto Clerc Stigma17

PVP

- Spé Heal PVP: Mêmes stigmas que la Spé Heal PVE avec l'autorez (Toucher de réincarnation). Pour plus de contrôle, on pourra remplacer la Noble Grâce par un Aveuglement ou Blessure Purulente. De même, il est envisageable d'enlever la Générosité au profit par exemple de plus de dps (Colère de la Terre ou Eclair de Représailles par exemple) ou afin d'avoir Aveuglement et Blessure Purulente en même temps. Attention, risque de manque de PrecM qui peut faire fail les roots.

- Spé DPS PVP: Mêmes stigmas que la Spé DPS PVE en remplaçant éventuellement la Terre Vengeresse par la Grâce Rédemptrice pour plus de survivabilité (enfin c'est mon avis  scratch ).
Tuto Clerc Stigma16

- Spé mixte Heal/DPS (ou "Spé 3 pets"): Encore viable même si je ne la croise plus trop. Consiste à prendre la branche DPS jusqu'à l'Energie Noble et la branche Heal jusqu'au Serviteur Soigneur. A compléter avec deux stigmas parmi la Grâce Rédemptrice, l'Eclair de représaille, la Puissance Destructrice, la Splendeur de Renaissance ou un contrôle (Aveuglement ou Blessure Purulente) selon les goûts. Une bonne alternative à la Spé Heal PVP (le DPS de l'Energie Noble est vraiment violent).
Tuto Clerc Stigma15


- Spé noname (la mienne lol): Spé DPS jusqu'à l'Energie noble + Puissance Destructrice + Eclair de représaillle + Grâce rédemptrice + Aveuglement + Blessure Purulente -> en principe une spé intéressante qui mêle Gros DPS/Contrôle et survivabilité même si je ne la joue pas très bien pour le moment (je l'avoue  Embarassed , mais ça va venir^^). Nécessire 2k2 de PrecM mini car les contrôles doivent absolument passer.
Tuto Clerc Stigma22

Commentaires bienvenus! Je n'ai pas la science infuse lol! .


Dernière édition par FirstAid le Dim 21 Sep - 15:13, édité 1 fois
FirstAid
FirstAid
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 44
Localisation : France

https://supernoob.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Clerc Empty Re: Tuto Clerc

Message  Yisin Mar 9 Sep - 13:37

bon tuto à mettre sur l'offi Smile

Tu auras plus de visibilité ainsi que les commentaires des autres clerc.

je fais mon méga chieur, mais la petite icône du skill quand tu le site c'est juste hyper opé, surtout pour les noobs ^^

A quand les vidéos ?

Yisin

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Clerc Empty Re: Tuto Clerc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum